Backdash.fr teste la Beta d'Injustice 2

Discussion dans 'News' créé par V_MaD, 30 Janvier 2017.

1. V_MaD

V_MaD Admin Staff Member Administrateur Modérateur

Inscrit:
    10 Mars 2016
    J'aime reçus:
    208
    Test Beta by Backdash

En cette période de chasse à la clé, une partie du staff a eu la chance d'obtenir le saint Graal et a put tester le futur jeu que nous attendons avec impatience: Injustice 2 !!

Et comme nous ne sommes pas des ingrats, on se contente de pas de jouer en loose pour remporter les tournois day one et on va pas vous poster nos matchs de gros sac qui débutons, mais rien ne nous empêche de vous livrer les impressions sur cette première approche du jeu.

Attention, gardez en tête que c'est la première phase de la Beta, il est fort possible que beaucoup de choses change entre l'état actuel du jeu et le produit final :)

L'environnement:

Quatre personnages, Supergirl, Superman, Batman, et Atrocitus se partagent le select screen, et peuvent voyager vers Metropolis ou Gotham City.

On confirme que la camera est bien plus proche de l'action que dans Injustice premier du nom, ça rend l'action plus lisible, l'espace entre les personnages moins impressionnants et les personnages plus grands, c'est un véritable plaisirs tant sur le gameplay que sur le visuel car il faut l'admettre le jeu est beau, on sent une évolution par rapport à la licence précédente.

Les transitions de stages restent jouissives et nous ont parues plus courte que sur le première opus, moins de chichi, moins de phase où votre personnage ou adversaire travers 20 murs et autres obstacles avant d’atterrir, l'action est donc moins interrompue.

Si on devait chipoter, le timer est un peu discret, on peut vite l'oublier vu les différentes sources qu'il faut gérer et on se retrouve à 10sec de la fin d'un match sans s'en rendre compte.

Mais c'est là un petit détail face aux bénéfices, interactions plus visible, décors plus détaillés, impact des coups plus violent et comme précisé au début, une lisibilité améliorée.

Le gameplay général:

Sans rentrer dans le détail des personnages, il y a eu beaucoup de reproches fait à Injustice: Gods Among Us:

Un zonning trop puissant: Et bien, c'est terminé, certes les personnages disponibles ne sont pas de purs zonneurs, mais chacun peut faire le boulot à distance, Supergirl a son trait, Superman ses lasers, Batman dispose de plusieurs projectiles et Atrocitus d'une éruption de lave à distance pour casser le zoning. Malgrès cela, à moins d'en être à votre premier combat et de ne pas connaitre vos options, vous trouverez plusieurs solutions pour casser le jeu de projectiles adverse, notemment avec le dash spé (avant avant MB) qui vous fait dasher très rapidement à travers les tirs et vous offre un corps à corps pour une barre, permettant même de punir un lancé full screen selon la nature du projectile.

Les stages (du mois ceux disponible) beaucoup moins grands, limitent le jeu du chat et de la sourie à outrance.

Cependant, il faut avouer, ce changement de camera, donne une impression de lourdeur aux personnages.
    Pour avoir testé Batman et avoir abusé de son Jump in 2 (saut triangle) en réflexe d'Injustice et j'ai été souvent surpris de ne pas toucher, j'arrivais moins loin, je me sentais moins mobile, tout ça est dut au fait d'avoir encore mes réflexes d'antan ou....

Ou c'est volontaire, car l'autre détail qui frappe après quelques matchs, on comprend que le jeu au sol est très différents.
    Beaucoup plus porté sur les footsies et le contrôle des distances, le whiff punish semble plus appuyé, on apprivoise la nouveauté et pose son jeu pour voir que c'est payant, et on se dit qu'il va falloir travailler toutes les mécaniques pour vraiment tirer le maximum du jeu.

Banco, terminé les jump in à outrance, la bagarre se joue aussi sur le plancher des vaches.

Surtout si vous ajoutez que les quatre compères du casting ont tous un anti air viable, c'est tout bon, car oui le D2 (Bas triangle) fait son job et ça... ça fait plaisir, en espérant que ça se confirme pour le reste des personnages.

Au corps à corps, il faudra bien sûre connaitre les frame et autres détails de votre persos si vous voulez agresser en toutes sérénité, mais dans cette Beta il est compliqué de se fier aux données puisqu'elle pourront être corriger d'ici là.
    On trouve dors et déjà des gros joueurs américains ou anglais qui nous sortent des video craquées mais la Beta est justement là pour régler tout ça.

On se concentre donc sur la nouvelle mécanique d'evade qui permet de sortir d'un juggle en faisant back MB (arrière MB) en plein juggle pour le coüt d'une barre de meter.. Ce n'est pas encore un réflexe et on le voit peu à notre niveau mais elle met en place des situations inédites de mind sur comment comboter ou feinter l'adversaire.

On retrouve les B3/F3 armor cancel et autres joyeusetés, bref les joueurs d'injustice trouveront vite leurs marques mais auront beaucoup à apprendre.

Les interactions sont bel et bien possible à garder, pas de surprise là dessus, NRS a comprit la leçon, de plus elles semblent un peu moins compliqués à éviter.
    Le clash est le nouveau nom du Wagger et il marche exactement de la même manière avec pour les fans de comics toujours des petits dialogues personnalisés.

On retrouve également la situation de devant/derrière propre à Injustice, je m'explique:
    Il était possible sur Injustice via, un combo, un set up, une phase en corner, de faire en sorte de faire un jump neutral au dessus de votre opposant et de taper devant ou derrière rendant le choix de la garde (cross up ou pas) très ambiguë.
    Et bien parfois sans le vouloir nous avons retrouvés ce genre de situation, reste à voir si elle seront confirmées.

Sur les déplacement en eux même, ils sont améliorés au sol, on retrouve les dash aériens pour certains persos et pas pour d'autre, batman plane, bref c'est du tout bon.
    On note un petit détail qui nous chagrine, les dash avant semble tous assez profond, est ce une particularité des ces quatre personnages ? peut être, en attendant leur back dash sont tous différents.

Et enfin, du cast disponible, il y a toujours des 50/50, cette mécanique chère à NRS mais beaucoup moins violente qu'avant et plus risquée.

Le online:

Que dire ? Ma foi, très bon, nous avons affrontés des joueurs en indice de connexion 3 barres et il n'y avait pas de décalage et les touches répondaient bien.

Test d'une connexion rouge, 1 barre et là forcément c'était pas la joie. Mais bon, c'est normal.

Précisons les conditions de jeu: pas d'écran no lag, fibre orange, Paris.

Les Personnages:

Désolé on va pas se mentir j'ai pas l'expertise des top players, je me contenterais d'un résumé très simpliste:

Batman et superman: fidèle à eux même, correction des phases craquées sur injustice, de nouveaux string combo, mais des personnages qu'on reprendra facilement en main si on les a déjà joué sur Injustice.

Atrocitus: L'anti zoneur avec son éruption de lave qui peut ouvrir sur un combo, son trait en fait un bon perso pour presser et safiser ses go in (rendre vos assauts safe) ou créer l'ouverture. Il joui également d'un très bonne range (portée des coups).

Supergirl: De l'avis de beaucoup sur le net et parmi les joueurs, c'est le personnages au dessus, très safe voir en avantage, un trait qui, qui il est bien géré, sera toujours disponible, bref, un perso solide... trop solide? peut être.

En résumé, nous on a juste kiffé le jeu, et personnellement j'attend juste la seconde phase pour jouer ma ptite Harley Quinn du cœur :-D

Signé: Shyndoa, Rhezous et V_Mad

2. Ankoured

Ankoured Member

Inscrit:
    31 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    19
    Merci pour cette 'tite review !

Pour le moment, de toute les vidéos de la beta que je me mate, ça me semble du très bon ! En particulier le système de gear (que je trouve génial au final) et la possibilité d'enlever les effets des gear (mais pas le visuel) et/ou interaction de stage juste avant le match.
    De même, la roulade ex, et l'impression que jusque là les perso présents (et la plupart annoncé) semble être capable de gérer/générer le zoning me rassure beaucoup (d'autre on des flashback de Deathstroke ?) En plus, j'aime les perso à l'aise dans toute les situations.

Autrement, ouais le trait de Supergirl semble être un vrai couteau suisse (sérieux, y fait tout !)
    Concernant Atrocius, certains vidéastes que je regarde semble dire que 1 des ses coups spéciaux (celui où il charge en donnant des coups de poings, et qui peut être ex en rajoutant placage au sol + vomi) donne l'impression de pouvoir être sortie super rapidement lorsque vous vous relevez, vous permettant de vous dégager si vous êtes coincé dans un coins, ou de punir les joueurs ne respectant pas votre petit espace vital.

3. Cyber-fox

Cyber-fox Member

Inscrit:
    4 Avril 2016
    J'aime reçus:
    11
    Deux petits matchs avec Superman. Poussif mais toujours intéressant ^^

Rhez' aime ça.
  4. Rhez'

Rhez' Admin Staff Member Administrateur

Inscrit:
    24 Février 2016
    J'aime reçus:
    112
    Ok, donc si je tombe sur un "reverse mantis" ce sera toi ;)

Partager cette page